Inventaires & cartographies du patrimoine : parution des actes du colloque

Le 15 décembre 2023 ont paru dans les Cahiers de l’École du Louvre, revue scientifique semestrielle publiée sur Open Edition, les actes du colloque « Inventaires et cartographies du patrimoine (XVIIe-XXIe) » qui s’est déroulé à l’École du Louvre les 15 et 16 septembre 2022 (programme consultable ici). L’occasion pour nombre de ses participants de revenir sur leurs interventions de manière plus détaillée et de rendre compte, d’une manière plus pérenne, de leurs échanges et de leurs travaux.

Ce numéro 21 des Cahiers de l’École du Louvre, en libre accès pour toutes et tous, donne à lire des travaux qui s’ancrent de plain-pied dans le programme Collecta, mais aussi d’autres, plus éloignés mais dont les démarches, par leur rapport au territoire, à l’héraldique ou aux pratiques de collection, peuvent être mis en lien avec la collection Gaignières. La mise en parallèle pertinente de ces différents travaux ont donné lieu à de riches perspectives.

Le sommaire du numéro, ainsi que chacun de ses article, est consultable directement dans les liens ci-dessus.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
llaunay (31 janvier 2024). Inventaires & cartographies du patrimoine : parution des actes du colloque. Collecta. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vqbn


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search